Produits
Société
Produits
Tarifs
Livraison
Organigramme
Sites amis
Projets
Salicorne
Petite plante sauvage poussant dans le sable et en milieu marin, à rameaux cylindriques et gorgés d'eau, à tiges charnues, translucides, sans feuille, et à fleurs minuscules. La salicorne est une plante dite halophile, c'est à dire qui se plaît dans un terrain salé. Elles sont cueillies jeunes, généralement au cours du mois de juillet, période durant laquelle elles arborent une teinte d'un vif vert. Les tiges tendres et charnues de la jeune salicorne récoltée en mai ou juin, croquantes et salées, peuvent se consommer crues, nature ou en vinaigrette, seules ou en salade avec d’autres ingrédients. La salicorne est diurétique, dépurative, riche en iode, phosphore, calcium, ainsi qu'en vitamines A, C et D.

Foie de lotte
Connaissez-vous le foie de Lotte de mer ? La lotte possède un foie important, d’ un coloris rosé très fin. Faites-en une terrine, tout simplement en entassant une douzaine de foies de lotte salés et poivrés dans un plat et en les faisant cuire à feu très doux. Tranchez le bloc de foie mis à rafraîchir : vous étonnerez vos convives. Le foie de lotte a l’aspect et la texture du foie gras. Il n’a, bien sûr, pas le même goût : une saveur iodée de poisson, mais pas trop forte.

A déguster en entrée ou sur des toasts chauds. La nutritionniste vous révélera que ce foie est très riche en vitamines A et D, excellentes pour la peau et les muqueuses.


Angélique
Les feuilles se ramassent dès leur apparition vers le mois de mai ou juin, on les sèche à l’ombre en bouquets suspendus. On coupe les ombelles pour récolter les fruits, qui se détachent facilement, vers le mois d’août. Les tiges destinées à la confiserie sont récoltées à la fin de la première et de la deuxième année.

Douée d'excellentes propriétés antispasmodiques, elle agît sur les colites en calmant efficacement les spasmes intestinaux et les douleurs. L’angélique est cholagogue c'est-à-dire qu'elle favorise 'écoulement de la bile et facilite ainsi la digestion. Elle évite la formation des gaz intestinaux et soigne l'aérophagie et les ballonnements. Dans les débuts de grippe, on l’utilise en fumigation calmante (semences de préférence), les feuilles et les racines calment la toux. Les semences et les racines se préparent en décoction, 2 minutes d’ébullition pour les semences, 5 bonnes minutes pour les racines, à raison d’une cuillerée à soupe de plantes par tasse. Pour faciliter la digestion et pour calmer, la prise a lieu après le repas pour fortifier, de préférence 10 minutes avant de manger.


Compote de pomme (certifiée AB)
Réalisée à partir de pommes locales sans aucun traitement chimique avant et après récolte. Cette délicieuse compote de pomme ne contient aucun sucre ajouté.
les-yeux-du-lys,Made in Breizh
16/04/07